Bon il est temps de manger allemand! C'est vrai, quoi : venir en Allemagne pour faire de la compote de pommes franchement...
Donc réfléchisssons qu'est-ce qu'il y a comme bonnes choses ici (c'est-à-dire à Francfort)? Bon évidemment la fameuse saucisse de Francfort... Mais plus généralement, y a un truc dont je suis fan : les brötchens (prononcez breutcheune). Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de petits pains blancs, que l'on peut trouver tout simples, ou bien avec du sésame, et tout un tas de choses dessus. J'adore ça, un bon petit pain moelleux, ça remplace la bonne vieille baguette de chez nous... Donc revenons à leur consommation, en fait il est très sympa de les ouvrir en deux pour y glisser quelques bonnes choses et en faire des délicieux mini sandwiches... Ce que je vais vous prouver tout de suite!

Brotchen_005

Donc j'ai fouillé mon frigo, pour voir ce qui allait dedans, ce qui nous donne au final : tomate, concombre pour la fraicheur, une tranche de fromage de chèvre (ici tous les fromages sont en tranches, ça tombe bien : c'est parfait pour les sandwiches!), une "Frikadelle", c'est-à-dire une grosse boulette de viande avec plein d'herbes... et enfin pour parfumer le tout, du beurre ail & fines herbes! ... ça fait beaucoup d'herbes tout ça, je ne vous avait pas dit que il y a des herbes partout dans la cuisine alemande?

Brotchen_002

Vous ne le voyez pas sur la photo, mais le brötchen est encore fumant, car je l'ai fait cuire moi-même!
Donc je vous montre à quoi ça ressemble, d'abord un peu de beurre bien sur, et puis le fromage, qui va fondre légèrement grâce à la chaleur, hum...

Brotchen_004

 

Ensuite j'ai mis la Frikadelle bien chaude comme ça le fromage ne peut pas faire autrement que de fondre! Enfin tomate, concombre et voila :

Brotchen_005

On ferme...

Brotchen_008

Bon j'admet, avec la viande ça fait un peu haut, mais je vous assure qu'on peut arriver à le manger la preuve :

Brotchen_009

Et c'est tellement bon que c'est déjà la dernière bouchée... Sniff...

Brotchen_010
Le fromage de chèvre et la viande s'accordent (s'accordaient...) vraiment bien, et les crudités ont apporté un peu de fraicheur : parfait!

Mais que vois-je? Il reste quelques morceaux de tomate et concombre!! Bon ben c'est pas un problème : on coupe :

Brotchen_011

Et la je sors la sauce (bien allemande aussi :p) qui va rendre ma maman jalouse, parce que je sais qu'elle adore ça... C'est à base de yaourt, avec tout plein d'herbes...

Brotchen_014

Hop sur les crudités...

Brotchen_016

Et très vite avalé! Lecker... (délicieux pour les non germanophones)
Allez à plus pour d'autres aventures culinaires!

PS pour Mat : Quand tu viens t'as droit à un super sandwich avec tout ce que tu veux dedans, pas de concombre, et un autre fromage!