750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Publicité
Archives
5 août 2014

J'ai testé : Brochettes végétariennes sans en avoir l'air!

DSC06737

Depuis que je suis devenue végétarienne, j'avoue que les barbecues sont ma hantise : en général il y a des  saucisses, des cotes de porc, des brochettes et des saucisses. Et avec un peu de chance une salade pour accompagner. Mais j'ai eu il y a quelques mois, dans ma Vegan Box une fausse viande à base de soja et de gluten, qui ressemble  à des morceaux de viande de boeuf. Parfait pour des brochettes non?

J'ai donc suivi le Modus Operandi : réhydrater les morceaux de "Soja Rinderfilet" dans du bouillon de légume. Verdict : même après le passage au bouillon de légume, ça n'a pas grand goût. Un peu comme les protéines de soja texturé finalement. Je les ai donc assaisonnées avec de la sauce soja et de la marinade Yakitori. Beaucoup mieux!

DSC06735-1Pour faire ces magnifiques brochettes j'ai donc utilisé (par brochette) :

  • 2 morceaux de poivron jaune
  • 2 tomates cerises
  • 2 morceaux d'oignon blanc
  • 2 cubes de Halloumi (c'est un fromage Chypriote qui se tient très bien à la cuisson)
  • 4 morceaux de "viande" assaisonnée de sauce soja et sauce Yakitori (sauce épaisse à base de sucre, sauce soja, vinaigre de riz et mirin)

Assemblez, parsemez d'herbes de provence et faites griller!

C'est plutôt réussi mais la fausse viande reste un peu fade. Elle sera mieux utilisée dans des plats en sauce. Tant pis, la prochaine fois on mettra plus de légumes et de fromage!!

Et vous, qu'est-ce que vous mettez sur vos brochettes?

Au fait j'en profite pour participer au concours de recettes.de  : Brochettes chouettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité