750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Publicité
Archives
16 novembre 2006

Des boucles d'oreille en Fimo (ou en Sculpey)!!

Fimo_039

Voila enfin, on y arrive :

Si j'ai créé ce blog au départ c'est parce que je cherchais tout le temps des idées de cuisine, mais aussi de travaux manuels, surtout faire des bijoux en pâte "Fimo". J'avais perdu toutes mes photos. Mais voila aujourd'hui, étant sortie en avance de TP, et ayant cassé 1 boucles noire et rouge ( et aussi une tortue qui vient de loin, mais c'est une autre histoire... qui aura son propre billet), j'ai décidé de m'y remettre!

Donc j'ai confectionné 2 paires : 1 pendante, et 1 autre avec 2 grands anneaux.


La paire de "spirales pendantes"

Celle-ci a été très simple, c'était une mise en jambes... En fait le plus difficile c'est que les 2 soient pareilles... Voici ce que j'ai utilisé :
PendantsOreilles2 Sulpey

1 tout petit anneau pour chaque boucle, et un pendant. Et puis j'ai pris de la Sculpey bleue.

Voici ce que ça donne, comme c'est court et peu pratique, je n'ai pas trop de photos intermédiaires.

Fimo_036

Donc j'ai fait de jolis boudins en pâte bleue avec la même quantité de pâte (important si on veut avoir 2 boucles ressemblantes!) on s'arrange pour les boudins soient de plus en plus fin d'un coté.

Ainsi du coté le plus gros, on va insérer un anneau argenté (on pourrait juste faire un trou et passer un fil, mais ça rend mieux). Pour ce faire il y a 2 solutions, (chacun voit midi à sa porte...)
- soit on ouvre l'anneau (il sont généralement fendus et très malléables) et on le referme un peu sur la boucle,
- soit on fend un peu la pâte, on insère l'anneau dedans et on referme bien. Cette 2ème solution est a priori moins résistante mais plus simple.

Avant (ou après comme moi mais c'est moins pratique), on tortille les boudins pour leur donner une jolie forme, laissez parler votre imagination!!

On fait cuire au four (vers thermostat 4-5 je pense, entre 5 et 10 minutes) et surtout on surveille pour pas que ça cuise trop et que ça risque de noircir. Quand ça sort du four, pour moi c'est toujours un peu malléable, mais c'est normal, ça s'en va en refroidissant. Et puis plus c'est dur plus c'est cassant donc il faut vraiment éviter de les laisser trop longtemps! Et on obtient ça :

Fimo_039(en glissant les pendants dans les anneaux bien sur!)

Et sur moi ça donne ça (oui je sais c'est flou, mais c'est dur de se photographier soi-même!):

Fimo_037
Pour le reste on verra un autre jour... une seule chose à la fois!!
Sur ce amusez vous bien, moi je vais faire le grand ménage chez moi, ça fera du bien!!

PS : Tous les accessoires que j'utilise se trouvent facilement au rayon perles dans les magasins de "Loisirs créatifs", pour ne pas citer mon préféré : Loisirs & Création en face de la FNAC à Rouen!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité