750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Publicité
Archives
8 mars 2007

Collier rouge et noir (diablesse!)

Collierdiable_014

Aujourd'hui pas de cuisine! Mais des travaux manuels, en pâte fimo (enfin moi c'est de la sculpey, parce que c'est ce qu'ils ont chez Loisirs&Créations...). Voila je vous explique tout! Le mois dernier, il y avait une soirée dans mon école, pour laquelle je devais me déguiser en démon(e). Dans mon esprit, le noir et rouge s'imposait, même si ça n'est pas obligé... Et j'avais déjà réalisé de jolies boucles d'oreille rouge et noir que j'avais l'intention de vous présenter, les voici :

Fimo_014

Mais comme on peut le voir, l'une des deux s'est cassée, ben oui c'est fragile. Donc j'avais l'intention depuis longtemps d'en refaire une, et je me suis dit :"pourquoi pas la parure entière?". Donc j'ai fait un collier, que j'ai porté avec bonheur (et compliments!) le fameux soir en question. Donc voici le mode de "fabrication" :

Tout d'abord il faut :

  • De la pâte sculpey rouge (la mienne est rouge pailletée, c'est plus sympa) et de la pâte noireSculpey
  • 4 petits poids à écraser pour bloquer (ce sont de touts petits anneaux malléables, on les écrase une fois enfilées et ensuite il ne doivent plus bouger du fil)plombs
  • 1 attache pour le collier AttachesBracelet
  • 2 attaches de boucles d'oreilles comme ceci (quoique c'est à vous de voir ce que vous préferez aussi!):AttachesBO
  • et du fil de pêche bien sur! FilDePeche

D'abord j'ai préparé un pâte mélangé noir et rouge. Pour obtenir un joli mélange, on prends un morceau de chaque couleur, d'à peu près la même taille, on en fait 2 jolis boudins, que l'on colle , et on tortille ensemble, comme ça (enfin les boudins ne sont pas assez fins, c'était le premier essai) :


Collierdiable_001    Collierdiable_002    Collierdiable_003

Bien sur il vaut mieux faire tout ce dont on a besoin en un seul mélange, si on veut éviter d'avoir des différences entre les différents éléments.

Maintenant que le mélange est fait, on va faire les perles, les voici (petits trous délicatement percé à l'aide d'une aiguille, sinon ça n'est pas des perles, et ça ne sert pas à grand chose) : Ce sont juste des pics, qui vont par paire de plus en plus long, et un bien long pour le milieu (de 1,5cm à 5cm, ajusté selon vos goûts).

Collierdiable_010

Bien sur la grosse en bas est la future boucle d'oreille que j'ai pris soin de faire e la même longueur que l'ancienne (c'est souvent le plus dur : que les 2 boucles soient identiques).

Après réflexion j'ai rajoutée 2 petites perles rondes (celles qui sont près de l'attache).

Voila maintenant s'il vous reste du mélange, à vous de lui inventer un bijou...

D'autre part il faut aussi 8 perles noire rondes pour agrémenter, moi je les avait déjà fabriquées : hop une petite boule, un coup d'aiguille et c'est fait. Les voici :Fimo_030

Hop maintenant on met tout ça au four et on surveille bien : il faut que cuise mais si ça reste trop longtemps, ça change de couleur, et puis plus ça cuit, plus c'est cassant! Ne vous inquiétez pas si la pâte chaude vous paraît encore souple, elle durcit en refroidissant, et c'est comme ça qu'elle est bien.

Et maintenant que tout est cuit (et refroidit, parce que j'aime bien ne pas me brûler les doigts, pas vous?), on peut préparer le collier comme ceci : alterné une noire, une mélangée, et le plus gros pic au milieu, en diminuant de taille vers les côtés. Et les 2 petites boules mélangées sur les côtés.


Collierdiable_012

Maintenant on peut passer sur un fil : d'abord on accroche l'attache d'un côté, on enfile une boule mélangée, un plomb à écrase (et on l'écrase afin que ça soit bien collé), ensuite un autre plomb et toutes les perles dans l'ordre jusqu'à l'autre bout, et ON N'ÉCRASE PAS LES PLOMBS TOUT DE SUITE!
Ben oui pour bien caler les perles il faut essayer le collier, et ensuite seulement on écraser les plombs (en réalité pas de panique, on peut un peu les bouger quand même quand ils sont écrasé, mais très peu).

Voila maintenant tout est fini. On accroche les attaches de boucles aux boucles d'oreille, et voila!

Collierdiable_014

Il ne reste qu'à l'essayer, bonne soirée!

Collier_sur_moi_mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité