750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Publicité
Archives
30 octobre 2006

Thon à la tahitienne

Thon_tahitienne_004

Tiens me revoilà... J'avais réparé les photos depuis pas mal de temps, mais pas eu de temps pour poster... So voici enfin une nouvelle recette du au fait que je suis en vacances!! tada... Une semaine c'est toujours bon à prendre!

Thon à la "tahitienne"

En réalité, cette recette n'a pas grand chose de tahitien, mais c'est comme ça qu'on me l'avait présenté...

Il s'agit en fait d'une recette très pratique parce qu'elle ne réclame rien de frais, que de la conserve... Et une échalote... En bref très bien pour le jour où l'on avait pas prévu... Il faut :

Thon_tahitienne_002

  • Une boite de miettes de thon à l'eau par personne

  • Une boite de lait de coco (20 à 30 ml je crois) pour 4 boites de thon)

  • Du curry

  • 1 échalote

  • Du riz pour accompagner

Oui bon il en manque sur la photo... Je ne suis pas toujours très prévoyante (d'où l'intérêt de la recette!)

On commence par mettre l'eau à chauffer pour le riz!!
Ensuite dans une poêle, on fait revenir l'échalote hachée finement, avec éventuellement un peu d'huile.
On ouvre les boites de thon, on les égoutte, et on émiette tout le thon dans la poêle.
Thon_tahitienne_003
On ajoute ensuite le lait de coco, en touillant bien.
Pou finir on ajoute du curry. Il en faut au moins assez pour colorer, ensuite ça dépend des goûts et aussi du temps depuis lequel on a entamé le pot. Donc on goûte pour voir! (Très important!)

Maintenant c'est près, il suffit de le servir avec le riz, qu'on avait bien sur mis à cuire entre temps...

Thon_tahitienne_004

Encore une fois... Je suis pas la reine des^photos de cuisine... Mais y a qu'en pratiquant qu'on apprend!

Alors bon appétit et à bientôt pour une autre recette avec du thon, parce que j'adore ça!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, vu mon commentaire ci dessus, soit je ne suis pas réveillé soit j'ai besoin d'un professeur de français et VITE... Internet finira par tuer notre belle langue..
M
En tant que "testeur" chanceux de ce plat réalisé par la propriétaire de se blog je viens attester que c'etait délicieux...
Publicité