750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes petites mains
Publicité
Archives
26 avril 2006

Une carte d'anniversaire

blog_008

Voici la carte que j'ai créé (si,si!) de mes mains, pour mon chéri... (Bon il va falloir que je m'entraine un peu pour faire des photos correctes...). Comme j'en suis très fière (oui je sais on dirait pas que c'est réussi vu ma capacité évidente à prendre de belles photos), et que c'est quand même le but de ce blog, je vais vous faire partager mes idées...

Précisons d'abord que je n'ai fait qu'utiliser différents papiers, et autres que j'avait déjà chez moi, c'est donc une carte faite avec de la récup... (Avec le coeur aussi :), ce qui lui donne de la valeur :P)

Voici comment j'ai procédé :

Le plan de préparation : blog_005

Le brouillon : blog_004 (à gauche la page intérieure, et à droite la couverture)

Jai donc prévu d'utiliser un papier épais pour faire la carte, et comme le rouge est sa couleur, je me devai d'en utiliser. Avec le papier que j'avais, ça a abouti à une carte en canson noir, de 12,5 cm x 16 cm, sur lequel je collerais les mots sur papier rouge (destiné aux origamis...) :

blog_0031carte_0011

Pour que le message soit joliment écrit, rien de tel que la calligraphie, je vient justement d'avoir un joli porte-plume, plumes, un encrier noir... Tout ça pour 1€! (Merci les séries à thèmes chez le marchand de journaux, celui-ci c'est : "L'art de la calligraphie". Voila pour la pub).

Pour une carte parfaite, il faut faire une maquette avant. C'est le but du second brouillon, sur papier quadrillé et à taille réelle(ça simplifie!). Donc j'ai prévu mon message, et l'ai écrit sur une feuille quelconque. Ensuit j'ai découpé les morceaux, il ne restait plus qu'à les placer à l'endroit voulu! Une fois ça fait, je sais exactement ou commencer chaque mot pour qu'il soit joliment placé! Magique...

imag09921

              imag0993

Ensuite j'ai tout copié avec beaucoup de soin sur ma feuille rouge, en tenant compte de la place autour des mots :

blog_001       blog_002 (à gauche une couleur proche de la réalité mais peu visible)

Et enfin, dernière étape : le découpage et collage! Pour le morceau intérieur (2ème photo, j'ai utilisé des ciseaux cranteurs qui faisaient de jolies vagues (3€ dans une jardinerie discount, et c'est mon seul achat pour toute la carte...) :)

blog_0081La couverture blog_011 La page intérieure droite

Enfin le truc en haut à gauche de la couverture, c'est une rose en origami (en papier rouge), j'ai un livre, (et si je mettais les instructions sur internet, l'éditeur n'apprécierait pas...)

Si mon chéri me le permet, je referais les photos de la carte, parce que celles ci ont été faites à l'arrache (et ça se voit...)

Voila j'espere que mes idées serviront à quelqu'un!

Bon découpage-collage!

PS : Je suis ouverte à tout commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité